des matériels de bureau et papeterie à Monaco 
Où trouver des matériels de bureau et papeterie à Monaco ?
janvier 19, 2021

Conseils pour acheter son aimant de levage.

Conseils pour acheter son aimant de levage.

Conseils pour acheter son aimant de levage.

Comment acheter son aimant de levage ?

Dans la manutention, des équipements sont nécessaires pour supporter au mieux les charges lourdes et imposantes. Sur le marché, il existe une variété de matériels dédiés à cette activitéen affichant des caractéristiques spécifiques. Quelques critères sont à prendre en compte lors de l’achat de ce produit.

Types d’aimants de levage disponibles.

Grâce à ses fonctionnalités, les aimants de levage permettent de déplacer et charger des objets lourds sans faire trop d’efforts. Actuellement, il existe plusieurs modèles accessibles dans le commerce ayant chacun leur propre particularité technique. Voilà pourquoi, il est important de connaître un peu mieux le mécanisme et les prototypes existants. Alors, pour acheter son aimant de levage, la première étape consiste à identifier la catégorie selon des éléments précis. Dans la sélection, on retrouve des aimants manuels qui sont légers et simples d’utilisation destiné à la manutention de charges de 60 et 300 kg. Ensuite, il y a les aimants permanents manuels fixés sur un portique ou une potence. Ils permettent de soulever des charges de 2 tonnes maximum. Enfin, les aimants de levage avec batterie convient à un usage intensif avec une puissance maximale de 3, 6 tonnes.

Facteurs de choix d’un aimant de levage.

En fonction du modèle, il est possible de manipuler et lever des charges allant jusqu’à plus de 3 tonnes. L’achat d’un tel dispositif repose sur des éléments essentiels, à commencer par la quantité de charges. Outre cette information, les dimensions entrent également en compte englobant la longueur, la largeur et l’épaisseur. Lors de l’acquisition de cet équipement, le poids des charges à déplacer détermine le genre d’aimant à privilégier. En termes d’application, les aimants de levage interviennent dans divers domaines d’activités. Leur utilisation survient notamment dans la logistique et la manutention durant un déchargement. Cela peut inclure des matériaux magnétiques ou des déchèteries composés de fer ou d’acier. Dans le but de faciliter le processus, il faut choisir un système de levage compatible.

La sécurité avant tout.

Au niveau réglementaire, les aimants de levage répondent à des normes européennes EN 12 100 et EN 13 155. C’est-à-dire, leur manipulation respecte des règles bien établies visant à protéger les consommateurs contre les risques.Un équipement de mauvaise qualité et mal utilisé peut produire des accidents potentiellement graves. De ce fait, il est primordial de vérifier les dimensions et la charge maximale préconisée pour le levage. Par la même occasion, des précautions sont à prévoir en évitant le chargement de matières dangereuses ou radioactives.

Dans l’ensemble, acheter son aimant de levage dépend d’un certain nombre d’indications expliquant son mode de fonctionnement. Son choix résulte de l’ampleur, l’épaisseur et la dimension de la charge en question.