Publier une annonce légale en cas de liquidation d’entreprise

Voulez-vous en savoir plus sur le dropshipping, c’est ici !
mars 22, 2019

Publier une annonce légale en cas de liquidation d’entreprise

Group of happy young business people in a meeting at office

Publication de l’avis de clôture de l’entreprise

En ce qui concerne la liquidation d’une entreprise, les démarches à suivre sont nombreuses avant la publication d’une annonce légale. Quoi que cette étape soit cruciale, il va falloir remplir certaines conditions. Avant que la liquidation judiciaire soit faite, il va falloir faire la demande au niveau du greffe du tribunal sur un délai de 45 jours, après que les paiements aient cessé. Certaines personnes comme celles qui sont inscrites au répertoire des métiers et ceux qui sont dans le commerce devront se confier au tribunal de grande instance qui dispose de toutes les prérogatives pour faire cela. Plusieurs scénarios peuvent conduire à la demande de cette liquidation d’entreprise. Mais avant qu’elle ne soit faite, il faudra aussi qu’une annonce sur la dissolution soit aussi faite. C’est alors que vous pourrez maintenant faire votre publication en toute légalité.

Choisir le modèle de publication sur le site

Pour votre publication, rendez-vous sur le site de publication d’annonce légale en ligne et faites le choix de votre modèle de publication correspondant. L’exemplaire que vous devez choisir devra correspondre aux caractéristiques de votre entreprise et des informations que vous avez à fournir. De manière basique, il faudra mentionner la dénomination sociale de l’entreprise, ainsi que son statut, que ce soit une SARL ou EURL. Veuillez ne pas oublier de mentionner aussi le capital social et le siège social. Il existe aussi une rubrique sur le numéro SIRET que vous devez renseigner et aussi la date de la décision de liquidation et le nom de l’organe qui a initié cela. Après avoir mentionné toutes les informations requises, l’annonce est prête pour être publiée. Pour éviter de faire des erreurs, vous pourrez faire relire votre article par les experts du site.

Combien payer pour votre annonce ?

En réalité, il n’existe pas de montant unique qui pourra être spécifié en ce qui concerne la publication de cet article. Généralement, sur la plateforme, le prix peut varier entre 150 euros et plus, en fonction des informations que vous avez à publier. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site et faire, si possibilité y est, la demande de devis. Lorsque vous publiez, plusieurs éléments rentrent en compte au moment de la tarification. Il s’agit par exemple du nombre de lignes dans votre article, du nombre de départements dans lequel votre annonce sera publiée, les différentes formules présentes sur le site. Aussi, pouvez-vous bénéficier d’une réduction sur le site avec le coupon qui vous est disponible. Notez que la publication de cette annonce légale de liquidation d’entreprise ne vous coûtera pas une grosse somme et vous pourrez le faire de manière rapide et gagner en temps. Qu’attendez-vous pour essayer ?