Quelques conseils pour vendre une montre d’occasion

L’huissier de Justice à Nice
août 27, 2020
un equipement militaire à la pointe des dernières technologies
Acheter un equipement militaire à la pointe des dernières technologies
septembre 23, 2020

Quelques conseils pour vendre une montre d’occasion

réparer ou vendre sa montre de luxe

réparer ou vendre sa montre de luxe

Faire réparer ou vendre sa montre de luxe ?

Vous avez en votre possession une belle montre, mais pourtant celle-ci ne marche plus ? De la même manière, avez-vous avez reçu en héritage le montre de luxe de votre grand-père ? Pourquoi ne pas la vendre ? Vendre une montre d’occasion permet d’en tirer une belle somme et d’acquérir une nouvelle montre tendance et de qualité.

Comment procéder à la vente de sa montre de luxe ?

Pour vendre une montre d’occasion, on a plusieurs options. D’un côté, on peut s’adresser directement à un particulier intéressé par sa montre. D’un autre côté, il est possible de réaliser la transaction auprès d’une plateforme vendant n’importe quel article de seconde main. Ni l’un ni l’autre ne sont recommandés. La meilleure alternative consiste à passer par une boutique spécialisée dans la revente des montres de luxe comme Art Watch. On pourra bénéficier d’une expertise gratuite, discrète et sans engagement de sa montre ancienne ou de grande marque. L’évaluation est réalisée par des experts horlogers. A la suite de l’estimation, une proposition de rachat sera donnée. Si l’offre convient au vendeur, le paiement sera effectué dans l’immédiat.

Au moment de la supputation d’une montre de luxe, l’expert horloger partage les informations à savoir sur la montre. Il donne quelques anecdotes de l’objet, son historique ou encore son succès au moment de sa mise en vente. A noter que la boutique est en mesure de proposer un échange. Cela signifie donc qu’on pourra échanger sa montre cassée ou abîmée par un modèle plus récent et à la mode. De surcroît, les horlogers pourront aussi réparer et entretenir la montre.  Suite à cela, la montre sera comme neuve et retrouver sa prestige d’origine.

Tout sur l’estimation d’une montre d’occasion

La reprise d’une montre dépend de plusieurs paramètres. Le prix peut varier suivant le modèle de la montre, sa marque, son état et la côte sur le marché. Bien sûr, l’authenticité de l’accessoire tient une importance capitale. Si on souhaite bénéficier d’une meilleure offre pour une montre de luxe, il importe qu’elle préserve son état d’origine. Cela signifie qu’elle n’a pas encore subi de modification et que sa boîte ou ses papiers d’origine ont été conservées. S’il s’agit d’une montre rare, on a plus de chance d’augmenter sa valeur. D’ailleurs, on pourra dégager une plus-value intéressante. C’est pourquoi les fins de séries s’avèrent être les meilleures affaires. Parfois, si la montre a appartenu à quelqu’un de célèbre, cela peut servir à faire grimper son prix.

Pour les particuliers qui disposent une montre rare, celle-ci peut engendrer un véritable conflit entre les héritiers. Le mieux est de l’intégrer dans son testament. Or, pour bien rédiger son testament, il faudra avant tout réaliser un inventaire et analyse du patrimoine. Pour ce faire, il faut faire appel à un cabinet d’expertise comptable. L’expert-comptable peut également effectuer le calcul de succession, la détermination des actifs civils de son conjoint et ses enfants, etc.