Utiliser la génération de leads pour développer votre activité

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Utiliser la génération de leads pour développer votre activité

agence de prospection commerciale

agence de prospection commerciale

Vous avez déjà conçu votre site web, affiné vos produits, créé une liste de services et travaillé sur l’image de marque de votre entreprise afin d’attirer des clients potentiels. L’étape suivante consiste à générer des leads pour trouver des personnes intéressées par votre activité.

Qu’est-ce que la génération de prospects ?

En termes simples, la génération de leads est le processus qui consiste à engager des clients potentiels (ou des entreprises génératrices de leads B2B) afin de susciter un intérêt constant pour vos produits et services, qui débouchera sur un achat. Ce processus peut s’effectuer de différentes manières, par exemple par courrier électronique, par les médias sociaux, par un contenu de qualité ou par une combinaison de tactiques visant à attirer l’attention de votre public.

Pour vous aider dans ce processus, contactez Captain Prospect, une agence d’acquisition de leads. Cette agence vous propose des stratégies de prospection commerciale personnalisées et conformes à vos besoins, vos cibles ainsi que vos objectifs. Retrouvez-la dans ses locaux au 33 Rue de la Bourse, 69 002 Lyon.

Comment générer des prospects ?

Pour générer des leads pour votre entreprise, vous devez susciter l’intérêt en apportant de la valeur à votre public cible. Cela se décline en une « valeur » comprenant l’engagement de votre public par les moyens suivants :

  • Contenu de marque sur les médias sociaux (publicités organiques et génératrices de leads) ;
  • Marketing par courriel personnalisé ;
  • Réductions et coupons ;
  • Conversations personnalisées par téléphone, par courriel ou en magasin ;
  • Contenu gratuit tel que des articles de blog ;
  • Aimants pour attirer les clients potentiels qui les encouragent à télécharger du contenu de valeur tel que des livres électroniques, des livres blancs…en échange d’une adresse électronique.
  • En échange d’une adresse électronique, invitez-les à télécharger des « lead magnets » contenant des contenus à forte valeur ajoutée, tels que des livres électroniques et des livres blancs.
  • Travailler avec des personnes de référence

Toutes ces tactiques peuvent être utilisées dans le processus de génération de leads pour atteindre l’objectif final qui est d’encourager les clients potentiels à s’inscrire sur une page d’atterrissage de génération de leads, à rejoindre la liste de contacts d’une entreprise ou à effectuer un achat.

Identification de l’audience

L’identification du public est le processus qui consiste à déterminer dans quelle mesure les acheteurs potentiels sont intéressés par l’achat de vos produits et services. Vous pouvez identifier (montrer de l’intérêt pour) votre public de la manière suivante :

  • Interaction avec des formulaires et des pages de renvoi : les clients qui souhaitent en savoir plus sur votre entreprise peuvent indiquer qu’ils souhaitent s’abonner à vos courriels en remplissant un formulaire d’inscription ou en soumettant des informations sur une page de renvoi.
  • Taux d’ouverture et de clics élevés : un taux d’ouverture élevé de vos courriels montre que les clients s’intéressent à votre entreprise. De même, un taux de clics élevé pour les CTA de vos courriels signifie que les clients potentiels s’intéressent à vos produits ou services et sont plus susceptibles d’effectuer un achat.
  • Envoyez des aimants à prospects : Un aimant à prospects est un contenu de grande valeur qui nécessite le partage d’informations, comme un livre électronique, un livre blanc, etc.
  • Engagement élevé : lorsque les utilisateurs visitent votre site, vous pouvez suivre leur engagement sur les pages de produits, les articles ajoutés au panier, les articles de blog lus, etc.