Vous avez déjà conçu votre site web, affiné vos produits, créé une liste de services et travaillé sur l’image de marque de votre entreprise afin d’attirer des clients potentiels. L’étape suivante consiste à générer des leads pour trouver des personnes intéressées par votre activité.
En termes simples, la génération de leads est le processus qui consiste à engager des clients potentiels (ou des entreprises génératrices de leads B2B) afin de susciter un intérêt constant pour vos produits et services, qui débouchera sur un achat. Ce processus peut s’effectuer de différentes manières, par exemple par courrier électronique, par les médias sociaux, par un contenu de qualité ou par une combinaison de tactiques visant à attirer l’attention de votre public.
Pour vous aider dans ce processus, contactez Captain Prospect, une agence d’acquisition de leads. Cette agence vous propose des stratégies de prospection commerciale personnalisées et conformes à vos besoins, vos cibles ainsi que vos objectifs. Retrouvez-la dans ses locaux au 33 Rue de la Bourse, 69 002 Lyon.
Pour générer des leads pour votre entreprise, vous devez susciter l’intérêt en apportant de la valeur à votre public cible. Cela se décline en une « valeur » comprenant l’engagement de votre public par les moyens suivants :
Toutes ces tactiques peuvent être utilisées dans le processus de génération de leads pour atteindre l’objectif final qui est d’encourager les clients potentiels à s’inscrire sur une page d’atterrissage de génération de leads, à rejoindre la liste de contacts d’une entreprise ou à effectuer un achat.
L’identification du public est le processus qui consiste à déterminer dans quelle mesure les acheteurs potentiels sont intéressés par l’achat de vos produits et services. Vous pouvez identifier (montrer de l’intérêt pour) votre public de la manière suivante :