Rachat de crédit : comment ça marche et comment le faire ?

agence de prospection commerciale
Utiliser la génération de leads pour développer votre activité
août 11, 2023
FIP Eco
Fonds d’investissement locaux : caractéristiques et incitations fiscales
août 28, 2023

Rachat de crédit : comment ça marche et comment le faire ?

rachat de crédit

rachat de crédit

Si vous souhaitez réduire ou éliminer vos dettes, le rachat de crédit pourrait vous aider à simplifier vos finances en transférant plusieurs soldes vers un nouveau compte avec un seul paiement mensuel.

Comment fonctionne la consolidation de dettes ?

Garder une trace des paiements sur plusieurs dettes chaque mois peut être écrasant. La consolidation de dettes ou rachat de crédit ou encore regroupement de prêts peut faciliter la gestion de vos paiements en combinant plusieurs dettes en un seul nouveau prêt.

Les fonds du nouveau compte sont utilisés pour rembourser vos soldes existants. Au lieu d’effectuer plusieurs remboursements de dettes chaque mois, vous effectuez un seul paiement selon les termes du nouveau contrat de prêt.

Étant donné que vous demandez un nouveau compte, vous devez satisfaire aux critères d’admissibilité du prêteur pour être admissible. Si vous n’êtes pas admissible à un taux d’intérêt inférieur au taux combiné que vous payez sur vos comptes existants, vous pourriez finir par payer plus en frais d’intérêt, de sorte qu’il ne vaut peut-être pas la peine de consolider votre dette.

Avec Empruntis, votre processus de rachat de crédit sera simplifié. En effet, vous pouvez regrouper vos crédits en ligne et en quelques clics. Sur le site d’Empruntis, vous êtes en mesure de faire une simulation rapide et gratuite. Vous aurez une réponse en quelques minutes et vous bénéficierez de l’expertise d’un courtier dédié. Vous serez certains de diminuer votre taux d’endettement et de retrouver votre pouvoir d’achat.

Rachat de crédit : la meilleure option

Le rachat de crédit est utilisé pour combiner plusieurs prêts en cours en en un seul nouveau compte. Il regroupe tous les prêts que vous avez contractés. Contrairement aux cartes de crédit, qui sont une forme de crédit renouvelable, le rachat est un prêt à tempérament. Vous empruntez une somme d’argent déterminée et vous la remboursez, avec intérêts, généralement en versements égaux sur la durée du prêt.

Les rachats de crédits sont disponibles auprès des banques. Les montants des prêts varient selon le prêteur. En règle générale, les taux d’intérêt ne dépassent pas 33%. Le montant et le taux auxquels vous pourriez avoir droit dépendent de votre crédit. Aujourd’hui, tout le processus est pris en charge par la banque. En effet, celle-ci s’engage à racheter le crédit et s’occupe de la négociation avec les autres prêteurs.

Quelles sont les autres alternatives ?

Si vous souhaitez rembourser vos dettes, mais ne pensez pas que la consolidation de dettes est votre meilleure option, il existe d’autres options à considérer.

  • Règlement de dettes : Les sociétés de rachat de crédit travaillent avec les créanciers pour régler votre dette pour un montant inférieur à ce que vous devez. Mais elles conseillent souvent aux clients d’arrêter d’effectuer leurs paiements, ce qui peut ajouter des intérêts et des frais de retard à votre solde. De plus, les paiements manquants peuvent affecter négativement vos cotes de crédit.
  • Négocier avec les créanciers : Vos créanciers peuvent être disposés à travailler avec vous en supprimant les frais de retard, en abaissant votre taux d’intérêt, en prolongeant votre période de paiement ou en réduisant le montant total que vous devez.
  • Plan de gestion de la dette : Un plan de gestion de la dette est un outil souvent utilisé par les agences de conseil en crédit à but non lucratif. L’agence négocie un plan de paiement avec vos créanciers, qui peut inclure des taux d’intérêt réduits et une exonération des frais. Vous effectuez un paiement mensuel à l’agence de conseil en crédit, et l’agence paie vos créanciers.
  • Ajournement : Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez bénéficier d’un ajournement, qui suspend ou réduit temporairement vos paiements.